Assurance auto au kilomètre, également appelée le « pay as you drive » , calcule le montant de la prime par kilomètre roulé. L’assuré n’a pas besoin de respecter le cadre d’un forfait. Pour connaître le nombre exact de kilomètre parcouru, les assurances installent, parfois à la charge de voiture, un boîtier électronique embarqué dans la voiture.

ASSURANCE AUTO AU KM Garanties

L'assurance au kilomètre garantit les mêmes types de couverture à l'assuré. Elle se décline en 3 formules :
tiers, tiers+ (vol, incendie), tous risques. Ainsi, un conducteur paye le juste prix selon son profil de conducteur.

ASSURANCE AUTO AU KM Tarifs

Avec l’Assurance auto au km, vous ne payez que pour les kilomètres parcourus. De cette manière, vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 50 % par rapport à une assurance ordinaire. Une assurance auto ordinaire est calculée sur la distance moyenne parcourue par tous les automobilistes. Vous payez donc aussi pour les autres.

Souscription rapide et intuitive

Nous vous proposons d’enregistrer votre devis d’assurance auto au km vous permettant ainsi de découvrir le tarif que nous sommes capables de vous proposer en quelques minutes. Que ce soit directement en ligne ou par téléphone, Votre voiture est assurée en quelques clics seulement !

L'assurance auto au km pour qui ?

L’assurance automobile à limitation de kilomètre vous permet de réduire le montant de votre cotisation annuelle. Comment ca marche ? Vous vous engagez auprès de votre assureur à ne pas dépasser un certain nombre de kilomètres dans l’année. En roulant moins vous réduisez votre risque d’accident sur l’année et votre assureur vous en remercie !

L’assurance automobile kilométrique, mais pour quels profils ?

  • Les citadins qui sont amenés à privilégier les transports en communs et qui de fait n’utilise leur voiture uniquement certains week-ends ou en vacances.
  • Les retraités qui ont tendance à ne rouler que sur des petites distances.
  • Les jeunes conducteurs qui ayant une majoration due à leurs statuts de jeune permis peuvent utiliser la limitation kilométrique afin de réduire leurs cotisations.
  • Les voitures de collections ou les véhicules spécifiques
  • Les véhicules de résidence secondaire circulant peu durant l’année
  • Les voitures sans permis