Assurance Taxi

De nos jours, vous n’êtes plus obligé de se déplacer en agence pour demander un devis de comparer les différents devis d’assurance auto par vous-mêmes, cela prend énormément de temps et d’effort.

Les comparateurs d’assurance auto en ligne vous facilitent la tâche et vous offre la possibilité de le faire chez vous, gratuitement et sans engagement, tout en prenant en considération votre situation et vos besoins d’assurance auto pour vous proposer les offres les plus adaptées à votre situation.

Vous pouvez également demander un devis d’assurance auto directement chez les compagnies d’assurance et les courtiers.

L’utilité de la demande de devis d’assurance taxi en ligne pour :

Il est fortement recommandé de réaliser une comparaison des différentes offres d’assurance auto pour taxi via un comparateur d’assurance auto gratuit avant de souscrire un contrat chez un assureur.

Ce simple geste vous évitera de souscrire une offre plus chère à ce qui est proposé par un concurrent par exemple.

Sur le site du comparateur d’assurance auto vous serez amené à remplir un petit formulaire pour ne recevoir que les devis d’assurance taxi qui conviennent à vos besoins.

Les critères décisif dans le choix d’une assurance taxi :

Une fois les offres d’assurance auto pour taxi devant vous, vous-vous demandez certainement comment bien les analyser pour finalement choisir la meilleure offre qui donne un meilleur rapport qualité/prix.

Les principaux critères à prendre en considération lors d’une souscription d’une assurance taxi sont :

  1. Le montant des primes
  2. La périodicité du paiement des primes
  3. Le niveau de couverture
  4. Les services d’assistance gratuits
  5. La portée de certaines clauses comme la garantie vol
  6. Les cas d’exclusions
  7. Les délais de carence
  8. Les franchises

Il est important de s’assurer que le comparateur d’assurance auto choisi est neutre et ne mets pas en avant un assureur par rapport à un autre.

Demandez et comparez vos devis d’assurance taxi / vtc en ligne :

Après avoir réalisé une comparaison des différentes offres d’assurance auto pour taxi, vous pouvez contacter les assureurs et courtiers pour demander un devis d’assurance auto plus personnalisé.

La majorité des comparateurs d’assurance mettent en place une rubrique dédiée à la demande des devis d’assurance auto, vous aurez généralement une réponse 24H après votre demande.

Une assurance auto pas chère peut être attractive, toutefois le prix n’est pas le seul critère à vérifier car généralement une assurance bon marché signifie une protection minime et des garanties peu protectrices alors qu’une assurance auto pour taxi est supposée offrir une protection plus ou moins complète car le véhicule assuré reste la source de revenu pour le conducteur du taxi, il sera plus serein d’opter alors pour une bonne assurance auto qui ne sera pas la moins chère.

Un comparateur d’assurance auto gratuit vous donnera une idée plus claire sur le rapport garantie/cotisation du contrat offert.

Comparez pour mieux s’assurer !

Si vous êtes à la recherche d’un devis d’assurance taxi vtc pas chère après que votre ancien contrat a été résilié pour non-paiement, sinistre ou autre, assurance-pour-resilie.com vous offre cette possibilité.

Assurance-pour-resilié.com vous permet de réaliser une comparaison gratuite, rapide et sans engagement des assurances auto taxi/vtc et vous propose des devis personnalisés et aux meilleurs tarifs.

Le comparatif d’assurance taxi/vtc doit être bien analysé pour finalement opter pour l’offre la plus avantageuse et qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

A travers le renseignement d’un petit formulaire, assurance-pour-resilie.com vous propose des offres d’assurance auto taxi/vtc personnalisées et parfaitement adaptées à vos besoins.

Assurance Moto Taxi à prix bas :

L’activité moto taxi est de plus en plus répandue en France, notamment grâce au temps de trajet garanti lors de vos déplacements même aux heures de pointe, le moto taxi est considéré comme une solution anti-embouteillage efficace surtout pour se rendre au centre de Paris ou à l’aéroport pour ne pas rater votre vol.

Une bonne assurance moto taxi couvre le conducteur, la moto et ses équipements.

Le prix de l’assurance moto taxi augmente généralement à cause du prix de la moto, objets confiés, RC circulation et de l’activité de transport public du voyeur.

On vous offre des solutions d’assurance moto taxi personnalisées au meilleur prix, en proposant différents niveaux de franchises pour satisfaire tous types de budgets et de besoins.

L’assurance moto taxi est également disponible pour les groupements pour des tarifs plus bas pour tous les assurés.

Une assurance professionnelle qui couvre un grand nombre de risques est primordiale pour les chauffeurs de VTC, vu les risques auxquels sont confrontés ce genre de conducteur.

assurance auto pour les VTC

Une assurance professionnelle qui couvre un grand nombre de risques est primordiale pour les chauffeurs de VTC, vu les risques auxquels sont confrontés ce genre de conducteur.

Quelle est la différence entre Taxi et VTC ?

Plusieurs plateformes internet qui permettent de lier les clients aux VTC (véhicules de transport avec chauffeur) comme Uber, Allocab,…

Les chauffeurs de taxi sont de plus en plus agressifs envers les VTC, notamment à cause de l’autorisation de stationnement délivrée par les préfectures.

Cette autorisation est quasi-gratuite certes, mais les nouvelles plaques de taxi sont plus rare de nos jours.

Pour le cas de Paris un budget atteignant 350.000€ et une durée d’attente variant entre 15 et 18 ans est requise.

Cela n’est pas du tout le cas pour les VTC, malgré que la législation est devenue de plus en plus exigeante.

Quelles sont les conditions pour devenir chauffeur de VTC ?

Pour devenir chauffeur de VTC, 7 conditions s’appliquent :

  1. Passer un examen sous la forme d’un QCM composé de 5 épreuves pour un total de 110 questions. Cet examen remplace la formation de 250 heures préalablement exigée. Sont exonérés de l’examen les chauffeurs professionnels de transport de personnes possédant au moins 1 an d’expérience au cours des 10 dernières années.
  2. Avoir suivi l’enseignement de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) depuis moins de 2 ans.
  3. Etre titulaire du permis B depuis plus de 3 ans (plus de 2 ans en cas de conduite accompagnée).
  4. Obtenir une attestation d’aptitude physique délivrée par la préfecture.
  5. Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation de 6 mois ou plus.
  6. Disposer d’un véhicule pouvant transporter de 4 à 9 personnes, d’au moins 4 portes, âgé de moins de 6 ans et d’une puissance égale ou supérieure à 84 kW (114 ch).
  7. Pour ce qui est du statut juridique, il peut aller de l’auto-entrepreneur à la société de transport.

Assurance auto VTC :

Contrairement au covoiturage, une activité de VTC est considérée comme un transport de personnes à but lucratif, donc le contrat d’assurance auto standard n’est pas accepté.

Pour les chauffeurs de VTC il faut obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle, et ce depuis octobre 2014.

Une assurance responsabilité civile professionnelle vous permet d’être couvert lors de dommages corporels, matériel ou immatériel occasionné au client.

Par exemple lors d’une erreur de destination amenant à une perte d’argent pour votre client.

Elle vous permet également d’être couvert lors de dommages occasionnés à un tiers (piéton, autres conducteurs,…)

De plus en plus de compagnies d’assurances proposent des offres aux chauffeurs VTC avec des garanties diverses pour subvenir aux besoins de tous les chauffeurs VTC.

Des garanties peuvent être ajoutées à votre contrat d’assurance auto VTC comme  la garantie conducteur, à savoir :

L’indemnisation dans la limite de la valeur à neuf, la prise en charge des stages de récupération des points de permis, une garantie des dommages subis par le véhicule (vol, incendie…); l’assistance au véhicule et forfait journalier en cas d’immobilisation de votre voiture.

Les passagers, eux, sont couverts par une garantie illimitée en ce qui concerne les dommages corporels.